Vœux pour 2015 | 31 déc. 14, Musée Murols

Vous êtes de plus en plus nombreux à rendre visite au Musée de Murol et nous vous en remercions. Merci également à la Municipalité de Murol et à tous les membres de l'AAMM pour leur soutien.

Meilleurs vœux pour 2015, que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et culture.
Nous comptons sur votre fidélité, de nouvelles œuvres sont à découvrir ;

Une acquisition de la ville de Murol
  • Léon BOUDAL, Bressouleille et les pays du Mont-Dore près Murols (huile sur toile)

Trois acquisitions de l'AAMM (Association des Amis du Musée de Murol)
  • Armand POINT, étude en vue d'une représentation du château sous la neige (crayon)
  • Armant POINT, Vallée de Chaudefour (huile sur toile)
  • Raimond LECOURT, Le lac Chambon (huile sur toile)

Un don de particulier
  • C. BLANC*, Le château de Murol (huile sur toile datée 1908)
    • *quelqu'un pourrait-il identifier ce peintre ? Merci de nous contacter.
et aussi de nouveaux dépôt de particuliers.

L'exposition de cet été 2015 ne sera pas consacrée à un peintre particulier, mais à un lieu qui a très souvent inspiré les artistes de cette époque : "Le lac Chambon vu par les peintres de l'école de Murols"

Si certains d'entre vous possèdent ou connaissent des tableaux sur ce thème, ne manquez pas de nous contacter au 04 73 88 60 06 ou par mail musee.murol63@orange.fr

03 juin 15 Alain RIBEROLLE: j'ai qqs tableaux d'AUvergne fait par un gd oncle vers 1880 pensez-vous que cela puise se vendre modestement chez vous?

Ou ailleurs?