CONFERENCE ET SEANCE DE DEDICACES DE L'artiste "slobo" | 18 janv. 23, Musée Murols

JEU DE PISTE AU MUSEE | 18 janv. 23, Musée Murols

Article de Presse - Le Semeur Hebdo - Slobo, un coeur en Auvergne | 29 déc. 22, Musée Murols

Slobo, Un coeur en Auvergne - Artiste inclassable - Du 20 décembre au 21 mai 2023 | 13 déc. 22, Musée Murols

Découvrez Slobo comme vous ne l’avez jamais vu ! Après soixante années de création, l’artiste révèle ses trésors cachés...

Le MEM expose des œuvres qui étaient restées à dormir au fond de son atelier pendant plusieurs dizaines d’années notamment des originaux de scénographies théâtrales, des reproductions de photos, des aquarelles et des lavis provenant de sa période académique mais aussi des toiles sorties de son carnet de voyage des années 50 et des anecdotes inédites sur son parcours artistique dans le cadre de cette exposition temporaire qui lui est dédiée : «SLOBO, un cœur en Auvergne» Artiste inclassable.

Les années 60 ont changé le monde. Le pop art, les Beatles, le premier pas sur la lune, un monde finissait, un autre naissait, ce fut le temps de toutes les révolutions. Cette décennie ne cesse d’étonner par ses inventivités, son audace tant culturelle qu’artistique, un nouveau tournant s’impose une fois de plus.

Imprégné par la culture américaine lors de ses nombreux séjours aux États-Unis, Slobo se libère de toutes les contraintes académiques. Personnage avant-gardiste, son instinct le guide vers un nouveau monde « l’art de son temps ». Personnage avant-gardiste, son instinct le guide vers un nouveau monde « l’art de son temps »

PROGRAMME ESTIVAL DE JUIN A NOVEMBRE 2022 | 28 mai 22, Musée Murols

Programme d'avril à mai 2022 | 25 mars 22, Musée Murols