Le musée organise chaque année une exposition temporaire estivale (entre juin et octobre), destinée à mettre en lumière l'un des artistes de cette école ou un point de vue fréquemment peint par les artistes.  N'hésitez pas à consulter les archives des expositions précédentes en cliquant ici.


Expo temporaire 2019 
Maurice Busset (1879-1936)

Hommage au peintre Maurice Busset dont l’œuvre dessiné, gravé et peint offre un intérêt considérable.

Il se révèle dans une vaste série d’estampes l’un des plus remarquables reporters de la Grande Guerre. Mais il s’est principalement consacré à la représentation de la vie quotidienne des paysans des monts d’Auvergne. Ses tableaux, solidement charpentés et exécutés d’un pinceau vigoureux, s’attachent à fixer avec un parfait réalisme les images d’un monde paysan dont il pressentait la proche disparition. 

Si le côté artistique n’est jamais négligé, c’est aussi en véritable ethnographe que Busset a travaillé, nous laissant un précieux témoignage sur toute une civilisation révolue.


Cliquez sur les vignettes pour agrandir les œuvres

Modalités pratiques

Cette exposition est présentée du 1er juin au 31 octobre 2019 ouverture tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30. (Fermé le 14 juillet)